Gallérie

Contact

Tel: +213.(0).21.43.28.75
fax:+213 (0) 21 43 28 61

4 Rue des canons , Alger

contact@me.gov.dz

La méthode de traitement des ordures ménagères dans les centres d’enfouissement techniques (CET) est “inoffensive pour la santé du citoyen et pour l’environnement”, a affirmé jeudi de M’sila la ministre de l’environnement Samia Moualfi.

Procédant à la pose de la première pierre d’un CET dans la daïra d’Ouled Derradj, qui compte quatre communes, la ministre a indiqué que les oppositions enregistrées à l’échelle nationale contre l’implantation de pareils centres au motif qu’ils sont responsables de maladies respiratoires et d’odeurs fétides, sont “sans fondement, car le traitement tient compte de deux facteurs, le tri et l’enfouissement”.

Mme Moualfi a ajouté que ces centres ont été réalisés dans le but de “préserver la santé publique et éliminer les décharges sauvages”.

Elle a rappelé que le projet du CET d’Ouled Derradj, destiné à une population de 117.000 habitants et nécessitant une enveloppe financière de 350 millions DA, “permettra de traiter quotidiennement 66 tonnes d’ordures ménagères”.

La ministre clôturera sa visite de travail dans la wilaya en présidant une campagne de reboisement dans le périmètre du barrage de Soubella, dans la commune de Magra.