Gallérie

Contact

Tel: +213.(0).21.43.28.75
fax:+213 (0) 21 43 28 61

4 Rue des canons , Alger

contact@me.gov.dz

L’Organisation des Nations Unies a adopté récemment un nouveau Cadre Mondial de la Biodiversité. Cette nouvelle stratégie internationale, qui couvre la période allant jusqu’à 2030, a pour objectif de promouvoir par tous les Gouvernements et leurs partenaires, des actions urgentes et décisives en vue de la protection et de la conservation de la vie sur terre.
Tous les gouvernements du monde se sont engagés à traduire les objectifs de cette nouvelle stratégie mondiale dans leurs propres stratégie nationale de protection de la biodiversité et ce avant la prochaine Assemblée Générale de la Convention des Nations Unies sur la Diversité Biologique qui se tiendra à la fin du mois d’octobre 2024.
L’Algérie, à l’instar des autres membres de la communauté internationale, s’est attelé à la révision de sa propre stratégie de protection de la biodiversité qui couvre la période 2016-2030 afin d’ajuster et d’aligner ses objectifs avec ceux de la nouvelle stratégie internationale.
A cette fin, le Ministère de l’Environnement et des Énergies Renouvelables lance une consultation nationale ouverte à tous, sans exclusive, afin de solliciter l’avis, les commentaires, avis et recommandations de tous les citoyennes et citoyens algériens sur la version préliminaire de cet effort d’ajustement de la stratégie algérienne de la biodiversité aux nouveaux objectifs et cibles internationaux des Nations Unies. Cette version préliminaire est le résultat de consultations intensives avec la participation active de tous les ministères et organismes concernés.
Compte tenu des contraintes de temps, les avis et recommandations du public sont requis avant le 06 octobre 2024 et peuvent être adressés à l’adresse électronique suivante : DPCBE@me.gov.dz.