Gallérie

Contact

Tel: +213.(0).21.43.28.75
fax:+213 (0) 21 43 28 61

4 Rue des canons , Alger

contact@me.gov.dz

BLIDA – La ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaa a annoncé, samedi depuis Blida, que l’ouverture des plis de l’appel d’offre, lancé par le ministère pour le retrait de l’amiante des cimenteries, aura lieu le 25 avril courant.

« L’ouverture des plis relatif à l’appel d’offre pour le retrait de l’amiante des cimenteries de Bordj Bou Arreridj, de Zahana (Relizane), de Gué de Constantine (Alger) et de Meftah (Blida) aura lieu le 25 avril en cours », a fait savoir la ministre, en marge d’une visite de travail et d’inspection menée à des structures relevant de son secteur à la wilaya de Blida.

« Le financement est disponible », a-t-elle mis en avant, ajoutant que les cahiers de charges relatifs à cet appel d’offre, lancé le 10 mars dernier, sont fin prêts. Il ne reste que l’ouverture des plis le 25 avril en cours, a annoncé la ministre.

Mme. Boudjemaa s’est rendue au siège du groupe « GICA » à Meftah (Blida Est), où elle a souligné que cette unité est « amie de la nature » après avoir été dotée par des filtres à manche, la dernière technologie adoptée en matière.

Cette technique a permis à l’unité de Meftah de répondre aux normes d’environnement internationales en vigueur, s’est-t-elle réjouit, ajoutant qu’elle a réalisé un taux de moins 10 mg/m3 alors que la normes est de 50 mg/m3.

Après avoir écouté un exposé détaillé sur les activités du groupe, qui rejetait, par le passé, 10% de la matière première dans l’air, la ministre de l’Environnement a salué les efforts consentis dans la réduction du taux de pollution ainsi que « les excellents résultats réalisés ».