Réalisé sous la direction du Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables (MEER) avec l’appui de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), Programme « Gouvernance Environnementale et Biodiversité (GENBI) ».
L'objectif de ce guide des meilleures pratiques SIG est de s'appuyer sur les capacités SIG existantes et nouvellement créées en Algérie, et d'élaborer une feuille de route étape par étape pour les décideurs de toutes les autres aires protégées en Algérie, afin d'établir une meilleure gestion de la biodiversité et de renforcer la législation environnementale. La clé de l'approche employée est d'impliquer de manière participative les parties prenantes concernées dans ce processus et de renforcer la gouvernance et la sensibilisation sur l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles. Ce projet " Mise en place d'un Système d'Information Géographique SIG pour les aires protégées en Algérie " est commandé par la GIZ en coopération avec le programme " Gouvernance Environnementale et Biodiversité ".
Outre une introduction générale, ce document formulera une approche systématique pour la mise en place et l'implémentation de cellules SIG dédiées dans les aires protégées algériennes, pour formuler des procédures de travail SIG robustes, ainsi que des exercices appliqués et pour créer ainsi un cadre solide pour renforcer durablement les capacités SIG dans les aires protégées en Algérie.
File | Action |
---|
Mise en place d'un Système d'Information Géographique SIG pour les aires protégées en Algérie — Updated on 2020-01-26 | Download |